Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2007 4 25 /01 /janvier /2007 04:34
Ouuuuuuf,

Après un dernier petit week end ma foi très sympatique à Paris, décollage lundi 22 à 11h du matin pour Managua via Miami, sans problème, juste une bonne fatigue et 7h de décollage horaire.

1 journée à Managua, capitale du Nicaragua. Capitale étonnante, pas de centre ville, des arbres (cocotiers, bananiers) partout. Des hauteurs, on ne voit que quelques immeubles qui dépassent d'une énorme forêt... Rapide première impression sur les Nicaraguaiens (ont dit les Nicas, ça va plus vite) : des gens plutôt sympa et agréable, serviables. .

Donc la journée a visiter les lieux : le musée de la ville, la cathedrale détruite par le tremblement de terre de 1972, le lac pas très propre, les volcans dans le lointain (toujours actifs), et  départ le lendemain pour Bluefields, sur la côte caraïbe.

On a traversé le pays d'ouest en est. Départ 6h du matin en bus... Confortablement installés dans des fauteuils d'avion, la musique crachant dans nos oreilles, des superbes paysages, et des arrêts de bus tous les 300 m pour prendre et déposer des gens... Nous sommes arrivés à Rama vers 15h. Ici, la route s'arrête. Pour atteindre Bluefields, il faut prendre une panga, ces barques à moteur qui vont a toute bringuezingue sur le Rio Escondido digne d'un fleuve de la fôret tropicale! Assez large, peut etre 250m à presque 1 km en certains endroits. Quelques rares baraquements en bois sur pilotis le long des berges. Au milieu du voyage, la panga s'est arrétée pour cueillir un passager dans une petite pirogue, comme dans Tintin. Nous sommes finalement arrivés la nuit tombante à Bluefields, petite ville de pêcheurs de 50 000 habitants ou nous avons rejoint la casa de Blue Energy... (adresse pour nous envoyer des cartes postales : Casa Blue Energy, vuelta de San Pedro, en frente de la casa del Doctor Bacon, Bluefields, RAAS Nicaragua... )

A bientôt pour les photos!

Vincent et Soizic
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Content de vous savoir arrivés à bon port ! Et nous voilà rassurés, vous habitez en face du docteur... En tous cas, la description de vos premières heures sur place, ça fait déjà baver, vivement les photos du Rio "est-ce qu\\\'on dit dos ?"
Répondre